Passer au contenu principal

🤒 Qu’est-ce que la grippe keto ?

La grippe keto est une réaction de courte durée que certaines personnes ressentent lorsqu’elles commencent un régime keto.

Ce n’est pas une maladie, mais une réponse aux changements dans la manière dont le corps traite l’énergie et les liquides.


🔄 Pourquoi la grippe keto apparaît

Lorsque les glucides sont réduits :

  • Les niveaux d’insuline diminuent

  • Le corps libère l’eau stockée

  • Les électrolytes (comme le sodium et le potassium) peuvent diminuer

Ces changements peuvent temporairement affecter votre ressenti.


🚨 Symptômes fréquents de la grippe keto

Certaines personnes peuvent ressentir :

  • Des maux de tête

  • De la fatigue

  • De l’irritabilité

  • Des étourdissements

  • Des crampes musculaires

  • Des envies de sucre

  • Des changements digestifs

  • Des difficultés de concentration

Les symptômes commencent généralement après quelques jours et durent environ une semaine.


🤔 Vous avez encore des questions ?

Nous sommes là pour vous aider ! Lancez un chat avec nous ou envoyez un e-mail à [email protected]

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?